Onde Courte, pour des idées larges

Pourquoi un nouveau média sur Toulouse et sa région ?
Pour la libre expression et la promotion de la diversité : ondecourte.fr se veut le porte voix des sans-voix. ondecourte.fr donnera la parole tou(s)tes dans sa singularité, sa dignité, son altérité. Pour une solidarité active ancrée dans la société : ondecourte.fr se veut le rapporteur des innovations socio-culturelles d' ici et ailleurs. Pour un accés l'information simple et gratuit : la webradio est un média populaire, accessible tous, partout et tout le temps, notamment grace la technologie internet.

Le choix du numérique et de l'indépendance.
La web radio ondecourte.fr est accessible en ligne gratuitement. On peut l écouter en continu ou télécharger et partager librement les émissions en podcast. Un espace forum permettra chacun-e de s'exprimer sur la radio. Cette plateforme multimedias permettra d' accéder plusieurs types de contenu : sons, vidéos, images et textes, tous placés sous licences libres. C'est un media collaboratif et participatif : La grille des programmes est co-construites avec nos partenaires locaux et internationaux. De plus, nous nous appuyons sur un réseau de 15 radios associatives partenaires en région pour diffuser certaines de nos émissions, notamment le programme Radio Pour l'Unesco. Cette dimension locale, européenne et mondiale est rendue possible grce l'outil internet.

Un outil de promotion de la culture du libre et du Do It Yourself
ondecourte.fr est une webradio qui diffuse de la musique et des émissions libres de droits et une plateforme pour promouvoir la culture du libre et l' usage des ressources libres sur internet. Nous avons fait le choix de diffuser essentiellement du contenu placé sous licences libres et nous proposons d'accompagner les groupes de musiques dans leur réflexion et leur choix de placer leur musique sous licences libres.

ondecourte.fr