Le Service Volontaire Européen ::

Le Service Volontaire Européen (SVE) est Destiné à encourager la mobilité des jeunes de 18 à 30 ans. Le Service Volontaire Européen (SVE) permet de se mettre au service d´un projet d´intérêt général à l´étranger durant 6 à 12 mois, afin de vivre une expérience formatrice, de développer la citoyenneté active et la solidarité, de découvrir une autre culture, une autre langue à travers de projets multiples et variés (art, social, etc.).


Plus d´info

Les a(r)teliers ::


Les a(r)teliers d´ici permettent aux participants d´échanger et de mettre en commun des talents artistiques, afin de découvrir leurs réalités sociales et culturelles différentes.

Les a(r)teliers de là-bas proposent aux participants un projet de mobilité pour découvrir et échanger afin d´établir un premier contact avec la réalité européenne.

Cette action vise à travers l'art de promouvoir le dialogue, la tolérance, la sensibilité interculturelle et la solidarité au-delà des frontières de l´Union européenne afin de lutter contre les préjugés et les stéréotypes.


Plus d´info

Des formations et séminaires ::

Ils permettent à toutes personnes oeuvrant dans le champ culturel et socio-culturel de maniére bénévole ou professionnelle : jeunes adultes, animateurs de jeunes, porteurs de projets culturels... une expérience aux programmes Européens Jeunesse En Action (PEJA) avec une approche multiculturel. Ceci permet d´établir des contacts et d'acquérir les outils indispensables afin de monter des projets à dimension européenne.


Plus d´info