Partenariat Educatif Européen 2011-2014 ::

Les Partenariats Educatifs Grundtvig sont destinés à promouvoir des projets de coopération de petite envergure, entre au moins trois organismes européens travaillant dans le domaine de l´éducation pour adultes, au sens le plus large du terme.
Notre Projet we Share :
Au cours de ces derniéres années, la récession mondiale a changé le monde et a accru une sensibilisation autour des actes d´achat, modifiant certaines pratiques de consommation. Cette sensibilisation est le moteur du partage d´expérience dû à la conscientisation des citoyens, des problémes environnementaux et une technologie numérique orientée vers le partage. Le projet vise à explorer - en Europe - un nouveau style de vie de plus en plus partagé appelé "La consommation collaborative" qui consiste à promouvoir le partage des objets plutôt que leur possession et où le Moi se transforme en Nous (exemples: co-voiturage, co-vélo, les jardins urbains, le partage de bureau, cohabitât, la mobilité durable...).
Le projet We share rassemble 19 partenaires de toute l´Europe

Plus d´info


L´assistanat ::

Exemple d´un projet assistant en Autriche qui a permis à un formateur de se confronter à un autre systéme d‚éducation des adultes pour améliorer sa connaissance d‚une langue et d‚une culture européenne ainsi que ses propres compétences pédagogiques.

Cette action s´est déroulé dans deux structures durant 6 mois de janvier 2011 - juillet 2011 :
= PMK : Cette expérience a permis d être le point de départ au développement d‚action de formation et d‚accompagnement avec une réelle dimension européenne. Ce projet a permis être le point de départ à la construction de projet pédagogique en partenariat avec d‚autres associations européennes :
- Mettre en place un projet européen pour la formation des adultes
- Permettre des échanges d´expériences avec d´autres pays européens,
- Favoriser la mobilité active de leurs professionnelles et de leurs apprenants.
= CUBIC : ll a permis de consolider et de développer un nouveau partenariat au niveau local et européen à travers de nouveaux projets européens.

Plus d´info