Arteliers d’ici 2010 ::

> A l’année [FR]


A(r)teliers de là-bas 2010::

> Youthrail (Music/Media) [AT-FR-HR-DE - juillet]
> Diversity through ARTicity too (Music/Video) [Auch - septembre]
> Inclusion through music [Serbie - Octobre 2010]

 

> A(r)telier
> Nous rencontrer

 








-->top

A(r)telier [Donzac - Toulouse - 2010] :


Les A(r)TELIERs d’ici se proposent d’informer, d’aider et de mettre en relation des jeunes au niveau local par le biais d’ateliers de création,...

Ateliers de stenope : utilisation de boites de conserve pour Réaliser des appareils photographique.

Ateliers badges, sérigraphie : création dans différents lieux.

Ateliers musique / libre : création musicale et concerts.










-->top

Youthrail (Music/Media) [AT-FR-HR-DE - Juillet 2010] ::

Nous avons organisé, au mois de juillet prochain (14 au 30), un échange itinérant « YouthRail ». Cet échange itinérant européen de jeunes s est déroulé en quatre actes.
Chaque acte s est déroulé dans 4 pays différent : France, Autriche, Hongrie et Allemagne. L objet a été d'expérimenter différentes techniques artistiques et culturelles (différents types de théâtre, d'atelier sténopé et sérigraphie,...) dont l'objectif a été de développer la participation, la mobilité active et la citoyenneté Européenne en lien avec les valeurs du Programme Européen Jeunesse En Action.

Pays partenaires : Autriche, Hongrie, Allemagne et France.
Durée : 20 jours dont 5 jours en France.
Participants : 20 personnes donc 5 français.




-->top

Diversity through ARTicity too (Music/video) [Auch - Septembre 2010] ::

L'échange de jeunes « Diversity through ARTicity too » a éré réalisé du 21-30 août 2010. Il s est dérouleré dans la ville d AUCH (Gers) prés de Toulouse.
Cette échange fait suite au projet « Diversity through ARTicity » de 2009. Le thème de cette nouvelle rencontre européenne aété les pratiques culturelles (musique actuelle, captation vidéo, Blog Internet) comme moyen de rencontre entre jeunes de différentes cultures. Cette rencontre de six pays différents (trois venant des pays de l Europe de l Ouest et trois venant des Balkans) a permis de développer une zone d échange sur leur pratique afin de créer un dialogue, des créations artistiques, des débats sur les richesses culturelles et la diversité de la jeunesse européenne,...
A la fin de cet échange, nous allons proposer une creation du travail effectué autour de la musique et de l'image (enregistrement en public) à IMAJ (lieu des activités) et le lendemain nous participerons au festival « Pleins les feuilles » se déroulant dans le petit village de Pavie (à coté de Auch).

Pays partenaires : Autriche, Bulgarie, Macedoine, Croatie, Italie et France.
Durée : 9 jours
Participants : 30 personnes donc 4 français.


-->top

Inclusion through music [Serbie - Octobre 2010] ::

Echange de pratiques sur la Musique en Serbie. Cette rencontre de Jeunes de 6 nationalités d une dizaine de jours en octobre 2010 a permis la création d’ un spectacle.
Les 25 participants ont vécu une expérience unique de création mélangeant plusieurs types de pratique artistiques amateurs montrant la perméabilité des pratiques dans un contexte de dialogue interculturel.
(6 pays européens présents)



Pays partenaires : Macédoine, Allemagne, Jordanie, Croatie, Italie et France.
Durée : 9 jours
Participants : 30 personnes donc 4 français.



-->top